Le respect de votre vie privée est notre priorité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés »  vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
J'accepte
AtoutGrenier.com

Specials

Specials
Tous les produits en vente

Serge Dassault de Claude Carlier

3,00 €
TTC livraison sous 3-15 jours (selon transporteur)
Quantité
Seulement un exemplaire disponible

Dassault : un nom qui évoque l'aéronautique, les Mirage, les Falcon. Un prénom aussi : Marcel, fondateur d'une société mondialement connue. Puis, à son décès en 1986, c'est un autre prénom qui surgit celui de Serge, le cadet de ses fils. Après une enfance sans histoire, la guerre fait basculer la vie de Serge. Arrêté avec sa famille, il connaît le fort de Montluc et le camp de Drancy, antichambres des camps de la mort. La guerre finie, il fait Polytechnique et Sup'Aéro, puis intègre en 1951 la société familiale successivement comme ingénieur aéronautique, directeur des essais en vol et directeur général de l'exportation. Ses fonctions l'amènent à s'opposer à un père très centralisateur. Devenu P-DG de la Société électronique Marcel Dassault, il développe des idées libérales originales sur la gestion participative et se lance dans la politique en affrontant une municipalité communiste à Corbeil-Essonnes dont il finit, après dix-huit ans de lutte, à devenir maire en 1995 ; en 2001, il est réélu dès le premier tour. 1986 : au terme d'une rude bataille politico-médiatique qui l'oppose au ministre de la Défense, il devient P-DG de la Société des avions Marcel Dassault-Breguet Aviation. Seize ans plus tard, il demeure le patron du puissant Groupe Dassault. Qui est Serge Dassault ? Pourquoi déclenche-t-il tant de passions ? Pourquoi s'est-il opposé à son père ? Quels sont ses buts en affrontant l'establishment politico-industriel, les communistes, les socialistes, les Verts, le RPR, le Medef, les médias ? Pourquoi tant de défis ? Dans ce livre, résultat d'entretiens avec Serge Dassault, avec les membres de sa famille, ses collaborateurs, ses partenaires, ses concurrents, ses adversaires, ainsi que de recherches en archives, Claude Carlier montre les multiples facettes, inattendues et contrastées, d'un personnage célèbre et secret.
À propos de l'auteur
Claude Carlier est docteur ès lettres, professeur à la Sorbonne, directeur du Centre d'histoire de l'aéronautique et de l'espace. Il a publié plusieurs ouvrages sur ces sujets, dont chez Perrin Clément Ader - la vérité rétablie et Marcel Dassault - la légende d'un siècle.
9782262016951