Le respect de votre vie privée est notre priorité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés »  vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
J'accepte
PrestaShop

Le maréchal Jourdan Par Frédéric Hulot

20,00 €
TTC livraison sous 3-15 jours (selon transporteur)

Jean-Baptiste Jourdan est né en 1762 à Limoges, fils d'un chirurgien. Orphelin très jeune, il embrassa les idées avancées de la Révolution et s'engagea dans un club. En 1791, il rejoignit l'armée où ses capacités lui valurent d'être nommé colonel. Sa carrière fut brillante : en moins de deux ans, il fut promu général d'armée. Il remporta les batailles de Wattignies et de Fleurus, et conquit la rive gauche du Rhin pour la France. En raison de ses idées jacobines mal acceptées par le Directoire, il se lança en politique. Élu député, il fit voter la loi d'organisation de l'armée. Sa relation avec Bonaparte fut tendue, ce dernier jalousant son statut de sauveur de la patrie, mais il ne put lui refuser le titre de maréchal d'Empire.

Quantité
Seulement un exemplaire disponible

Style du texte: Parcours militaire et politique

9782286069698

Fiche technique

Auteur
Frédéric Hulot
État des livres
Très bon état
Format du livre
format standard (entre 19cm et 25cm)
Edition
LE CLUB
Année de sortie
2010
Référence de stock
MAG-T02

Livre d'histoire

accueil
Correspondance...
Je voudrais tant vous écrire et cependant tout est impossible. On m’a donné l’ordre de ne pas cacheter nos lettres. La seule idée que des tierces...
15,00 € Prix