Le respect de votre vie privée est notre priorité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés »  vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
J'accepte
PrestaShop

Un matin, je suis partie - Voyages d une femme indépendante d Alice Steinbach

2,00 €
TTC livraison sous 3-15 jours (selon transporteur)
Quantité
Seulement un exemplaire disponible


'Sous bien des aspects, j'étais une femme indépendante, écrit Alice Steinbach. Depuis des années, c'est moi qui prenais les décisions, payais les factures, déblayais la neige devant ma porte. À l'exception de mes fils et de mes chats, j'avais établi avec les gens des relations qui me laissaient une grande liberté. Récemment, toutefois, j'avais commencé à comprendre que, même si je disposais de mon argent et de mon temps, je demeurais en quelque sorte dépendante. Avec les années, j'avais pris l'habitude - ce qui est bien normal, je pense - de me conformer à l'idée que les autres se faisaient de moi comme mère, fille, épouse, ex-épouse, journaliste, amie. J'avais à présent envie d'abandonner ces ròles pour quelque temps, et de découvrir quelle personne apparaîtrait.' C'est ainsi qu'Alice se retrouve à Paris un matin du mois de mai, première étape d'un périple qui la conduira à Londres oü elle devient la complice de trois Anglaises fantasques, à Oxford oü elle suit des cours sur l'histoire de la campagne anglaise, à Milan oü elle reçoit les confidences d'une jeune Américaine sur le point de se marier et à Venise oü elle retrouve son tendre ami japonais rencontré dans le train pour Giverny. Servi par une écriture sensible et impressionniste, ce livre nous transporte instantanément dans une quête intérieure : un voyage inoubliable à la redécouverte de soi.
C'est parce qu'elle veut retrouver la jeune fille qu'elle fut, qu'à la veille de ses cinquante ans, Alice décide de s'offrir quelques mois sabbatiques. ' L'année de tous les dangers ' sera son parcours initiatique, qui de Baltimore la mènera vers Paris, l'Ecosse, l'Italie, à la rencontre du temps qui passe, de son identité et de la sérénité.
À propos de l'auteur
Alice Steinbach a reçu Le Prix Pulitzer pour ses écrits journalistiques du Baltimore Sun. Depuis 1999, elle est journaliste indépendante et anime un atelier d'écriture à l'Université de Princeton. Elle vit à Baltimore, Maryland.
9782912517241

Fiche technique

Référence de stock
mag-g05

littérature internationale