Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
L'œuvre poétique de Rimbaud relève la gageure de lier la fulgurance et la densité. En quatre ans, le poète rédige impatiemment une œuvre en perpétuelle évolution qui aura survolé tous les mouvements littéraires contemporains, du Parnasse au symbolisme, pour les intégrer et les dépasser tour à tour. Cette œuvre aura également exploré, et sans doute épuisé, l'ensemble des possibles poétiques : poèmes versifiés, prose poétique, poèmes en vers libres et poèmes en prose.
Cette parole en quête de lecteur requiert aussi une lecture en quête d'auteur : c'est dans cet échange incertain que résident la liberté et le plaisir du texte rimbaldien.