Le respect de votre vie privée est notre priorité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés »  vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
J'accepte
PrestaShop

Quel devenir pour le christianisme ? de Philippe Barbarin

2,00 €
TTC livraison sous 3-15 jours (selon transporteur)
Quantité
Seulement un exemplaire disponible


La société contemporaine manque-t-elle de spiritualité ? Peut-on se contenter d'invoquer les ' valeurs ' ? Dans un contexte oü le débat sur la laÎcité est un peu brouillé, il n'est déjà pas si courant de voir un cardinal et un philosophe, ancien ministre, débattre ensemble sur le devenir du christianisme. En outre, les deux personnalités en présence ne sont pas des intellectuels en chambre. Tous deux acteurs, l'un dans le champ de la pensée et de la politique, l'autre dans le champ pastoral en tant qu'archevêque de Lyon et primat des Gaules, les auteurs confrontent leurs perspectives sur le devenir du christianisme en France, à l'orée du xxie siècle.
À propos de l'auteur
Philippe Barbarin est cardinal depuis 2003, archevêque de Lyon et Primat des Gaules depuis 1998 et membre de deux Congrégations de la Curie romaine. Il est l'auteur notamment de Théologie et Sainteté. Introduction à Hans Urs von Balthasar (Parole et Silence, 1999), Le Notre Père (Parole et Silence, 2007), Le Rabbin et le Cardinal (Stock, 2008). Luc Ferry, philosophe, a été ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche entre 2002 et 2004. Il est aujourd'hui président délégué du Conseil d'analyse de la société. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'Homme-Dieu ou le Sens de la vie (Grasset, 1996), La Sagesse des Modernes (Laffont, 1998), Familles, je vous aime (XO Editions, 2007), Apprendre à vivre I et II (Plon, 2006-2008).
9782226215703

Fiche technique

Référence de stock
LOC1-D5

Religion

espace-livres
Foulards Et...
Essai coup-de-poing sur la situation des femmes dans le monde arabe, état des lieux accablant de la misogynie ambiante dans un Moyen-Orient...
4,00 € Prix