Le respect de votre vie privée est notre priorité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés »  vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
J'accepte
PrestaShop

Les vilains petits canards de Boris Cyrulnik

2,00 €
TTC livraison sous 3-15 jours (selon transporteur)
Quantité
Seulement un exemplaire disponible

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir' pourrait être l'adage qui a dirigé le regard de Boris Cyrulnik. Pour lui-même d'abord : à l'âge de 6 ans, il s'évade sur le chemin de Drancy qui va mener ses parents aux chambres à gaz nazies ; l'Assistance publique aurait pu faire de lui un garçon de ferme analphabète ; il est devenu un médecin qui ne cessera de vouloir comprendre son propre appétit de vivre. Ce n'est donc pas un hasard s'il fut le premier en France à s'intéresser au phénomène de la résilience. Qu'est-ce ? Simplement le constat qu'un traumatisme grave ne condamne pas pour la vie, que certains enfants battus, violés, ayant connu la mort de près ou le massacre des leurs, échappent au malheur programmé (enfants maltraités devenant parents maltraitants, etc.). En 1999, il publie 'Un merveilleux malheur' (éd. Odile Jacob), titre provocateur, qui affirme cela : on peut s'en sortir. Ce nouvel ouvrage, 'Les Vilains Petits Canards', explique pourquoi et comment. Pourquoi la parole d'un psy, d'un juge, d'une mère peut tuer ou sauver. Pourquoi le destin des 'mal-partis' n'est pas forcément de mal finir. C'est l'histoire d'une métamorphose, celle du vilain petit canard qui s'épanouit en cygne... et qui ne sera peut-être pas non plus un cygne comme les autres.
9782738109446

Fiche technique

Référence de stock
LOC1-D03

Philosophie

accueil
La Plus Belle...
La vie ne vaudrait d'être vécue, dit-on, que si elle apporte le bonheur.Mais que signifie être heureux ? Y a-t-il des recettes au bien-être ?Où se...
2,00 € Prix