Le respect de votre vie privée est notre priorité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés »  vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
J'accepte
PrestaShop

La Reine Liberté, tome 1 - L Empire des ténèbres de Christian Jacq

1,00 €
TTC livraison sous 3-15 jours (selon transporteur)
Quantité
Seulement un exemplaire disponible

L'Égypte n'est plus que l'ombre d'elle-même. Une armée de barbares venus d'Asie, montés sur des chars attelés à des chevaux (les Égyptiens n'en avaient jamais vu !), a déferlé sur l'empire. On les appelle les Hyksos, les 'chefs des pays étrangers'. Ils ont réduit en esclavage la terre des pharaons. Une seule cité n'a pas cédé, Thèbes, sur laquelle règne encore la veuve du dernier pharaon, Téti la Petite. Et Téti sait que les hommes ont renoncé devant la cruauté des Hyksos, devant les tortures incessantes, les exécutions sommaires, et ces bagnes dont personne n'est jamais revenu. Mais Téti a une fille de dix-huit ans, Ahotep. Et Ahotep, elle, n'a jamais accepté la défaite : 'Lorsqu'on n'a pas le choix, dit-elle souvent, on est libre !' Elle est fière belle courageuse, elle n'a peur de rien. Et c'est ainsi qu'elle décide de ranimer la flamme de la résistance égyptienne ! À elle seule ! Avec la liberté en signe de ralliement...
À propos de l'auteur
Né à Paris en 1947, Christian Jacq découvre l'Egypte à treize ans à travers ses lectures, et se rend pour la première fois au pays des pharaons quelques années plus tard. L'Egypte et l'écriture prennent désormais toute la place dans sa vie. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il s'oriente vers l'archéologie et l'égyptologie, et obtient un doctorat d'études égyptologiques en Sorbonne avec pour sujet de thèse 'Le voyage dans l'autre monde selon l'Egypte ancienne.' Christian Jacq publie alors une vingtaine d'essais, dont L'Egypte des grands pharaons chez Perrin en 1981, couronné par l'Académie française. Il fut un temps collaborateur de France Culture, notamment pour l'émission 'Les Chemins de la connaissance'. Parallèlement, il publie des romans historiques qui ont pour cadre l'Egypte antique ainsi que, sous pseudonyme, des romans policiers. Son premier succès, Champollion l'Egyptien, a suscité la passion des lecteurs en France comme à l'étranger, tout comme ses autres romans : Le Juge d'Egypte, Ramsès, La Pierre de Lumière, Le Procès de la momie, Imhotep, l'inventeur d'éternité. Après sa trilogie Et l'Egypte s'éveilla (XO Editions, 2011) et Le Dernier Rêve de Cléopâtre (XO Editions, 2012), il a publié Néfertiti : l'ombre du Soleil (XO Editions, 2013). Les ouvrages de Christian Jacq sont aujourd'hui traduits dans plus de trente langues.
9782266126915

Fiche technique

Référence de stock
LOC1-C03

Roman historique