Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
II a vogué sur les océans dès son plus jeune âge : à 6 ans déjà, François Gabart goútait l'air du large en traversant l'Atlantique avec ses parents. Aujourd'hui trentenaire, ce jeune vainqueur du Vendée Globe 2012-2013 continue de rafler titres et records, justes récompenses de longues années de galères et de persévérance. Sans jamais se départir de son inébranlable motivation et de son esprit d'entreprise, il a en effet cumulé les traversées, remporté bien des défis, et essuyé quelques déceptions avant de pouvoir tenir la barre de son révolutionnaire trimaran de 30 mètres, avec lequel il a remporté la Transat anglaise de 2016.
Autoportrait du navigateur et skipper français F. Gabart qui a notamment remporté le Vendée Globe en 2013, la Route du Rhum en solitaire en 2014, la Transat Jacques Vabre 2015 avec Pascal Bidégorry, puis la Transat anglaise 2016. Selon lui, la course se poursuit à terre par la recherche de nouveaux bateaux, matériaux ou design, pour une compétition toujours plus performante.
Skipper à part, soucieux de faire évoluer la discipline et ses vaisseaux, François Gabart offre un témoignage sensoriel, électrisant et éclairé sur le monde de la navigation à voile.