Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
Judy Hammer, ex-responsable de la police de Charlotte, et ses adjoints Andy Brazil et Virginia West, sont nommés au même poste pour un an à Richmond, Virginie. Autrement dit, dans le Sud, oü la ségrégation n'est pas encore un mauvais souvenir. Leur mission : rétablir l'ordre et neutraliser les gangs, en particulier les Piranhas, une bande de très jeunes délinquants qui n'hésitent pas à tuer pour quelques dollars. L'enquête et la traque de Smoke, le plus dangereux de ces criminels, est perturbée par des Sudistes n'aimant pas tout ce qui vient du Nord et par des policiers dont l'intégrité n'est pas la qualité première.
Dans La Griffe du Sud, Patricia Cornwell abandonne son personnage fétiche, la légiste Kay Scarpetta, pour Judy Hammer, énergique femme-flic. Cette plongée dans un Sud en perdition laisse heureusement une place importante à un humour corrosif. --Bruno Ménard
Judy Hammer, ex-chef de la Police de Charlotte, est nommée à Richmond, en Virginie, pour y réorganiser les forces de l'ordre. L'ancienne capitale du Sud confédéré est devenue une jungle urbaine possédant l'un des taux de criminalité les plus élevés des Etats-Unis. Hammer emmène avec elle ses adjoints, Virginia West et Andy Brazil. Ce trio de choc devra affronter des flics véreux, des Sudistes bornés et surtout un gang de délinquants juvéniles qui sème la terreur dans la ville, multipliant les vols à main armée et tuant de sang-froid... Patricia Cornwell a réussi un roman noir d'un humour corrosif qui dresse le portrait sans concession d'un Sud à la dérive.