Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
La folle histoire du camping, des premiers congés payés aux années 80. Retrouvez vos meilleurs souvenirs de vacances dans un album nostalgie/vintage signé Laurent Chollet et Armelle Leroy.
A la mer, à la campagne ou à la montagne, en colonies de vacances, en famille ou entre copains, le camping, dès les années 50, est devenu synonyme de vacances réussies.
Pour les plus modestes, partir avec une canadienne, un réchaud, une bonne glacière et un duvet restait accessible. En stop, en car ou en train, toutes les destinations étaient permises.
De nombreuses stations balnéaires ont éclos le long des còtes, des circuits de randonnées se sont ouverts dans les massifs montagneux, l'explosion des campings municipaux et des bases de loisrs a accéléré le phénomène 'camping'.