Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
En cet automne 1702, Victor, fils du comte de Gironde, fuit la demeure de son père, resté protestant malgré l'injonction du roi. En route vers Paris, le jeune voyageur, ingénu autant qu'impétueux, a soif d'aventures. Sa rencontre avec le libertin chevalier de Carresse bouleverse bientòt sa vie de provincial : le voilà précipité au cœur des affaires royales et des intrigues politiques de la capitale...
Jean-Paul Desprat, né en 1947, est historien et romancier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur Henri IV et Mme de Maintenon et des romans Bleu de Sèvres et Jaune de Naples, disponibles en Points.