Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
' Erec et Enide est une tentative d'éluder une tragédie aujourd'hui parfaitement cernée et annoncée : il est pratiquement inutile de lutter pour l'amour quotidien, même si le feindre est la seule possibilité que l'amour perdure. '
À la veille de Noël, le médiéviste et professeur émérite des Académies royales de l'histoire et de la langue Julio Matasanz prononce, lors de l'hommage qui lui est rendu à l'occasion de son départ à la retraite, un discours sur ' la régénération d'un mythe arthurien : Erec et Enide '. De son còté, sa femme Madrona, qui vient d'apprendre qu'elle était atteinte d'une leucémie très avancée, tente de réunir pour les fêtes son neveu Pedro et la femme de celui-ci, Myriam, respectivement médecin et infirmière volontaires dans une ONG installée en Amérique centrale.