Le respect de votre vie privée est notre priorité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés »  vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
J'accepte
AtoutGrenier.com

Specials

Specials
Tous les produits en vente

Le marché autrement - Recueil d essais de Mark Granovetter

50,00 €
TTC livraison sous 3-15 jours (selon transporteur)

Rien d'étonnant à ce que Mark Granovetter soit devenu un auteur mondialement connu. En effet, il montre avec des exemples précis que les marchés ne sont pas ce que nous croyons. Alors que la théorie économique standard aborde le marché comme résultant de décisions prises par des individus et des entreprises autonomes, Granovetter prouve que les marchés réels résultent d'une construction sociale. Ce constat a des implications sur de nombreux registres comme nous l'indiquent les essais contenus dans le volume et qui ont rendu célèbre leur auteur. Ces articles ont des conséquences décisives. Ce sont les conceptions des marchés qui sont à revoir si les décisions des individus sont relatives à des liens personnels ou aux décisions antérieures d'autres individus.

Quantité
Seulement un exemplaire disponible

Rien d'étonnant à ce que Mark Granovetter soit devenu un auteur mondialement connu. En effet, il montre avec des exemples précis que les marchés ne sont pas ce que nous croyons. Alors que la théorie économique standard aborde le marché comme résultant de décisions prises par des individus et des entreprises autonomes, Granovetter prouve que les marchés réels résultent d'une construction sociale. Ce constat a des implications sur de nombreux registres comme nous l'indiquent les essais contenus dans le volume et qui ont rendu célèbre leur auteur. Ces articles ont des conséquences décisives. Ce sont les conceptions des marchés qui sont à revoir si les décisions des individus sont relatives à des liens personnels ou aux décisions antérieures d'autres individus. Les marchés ne peuvent être compris sans prise en compte des relations sociales et des institutions. Il n'est donc plus possible d'aborder la réflexion sur la régulation ou la dérégulation des marchés sans avoir lu Granovetter. C'est pourquoi cette première publication en français de ses principaux essais constitue un événement. Mark Granovetter, professeur de sociologie à Stanford, est l'un des principaux acteurs du renouveau de la sociologie économique. Introduction inédite pour cette édition française.

9782220047799

Fiche technique

Auteur
Robert Hicks
État des livres
Très bon état
Format du livre
format standard (entre 19cm et 25cm)
Edition
Desclée de Brouwer
Collection
Ddb.christianis
Année de sortie
2000
Référence de stock
LOC2-W05