Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
Au milieu des souvenirs de William Boyd, la France tient une place considérable. Qu'il en soit remercié ! Non par chauvinisme d'aucune sorte, mais simplement pour l'autre regard qu'il donne à voir sur l'Hexagone et son histoire. Une histoire qui a souvent imprégné la terre du sang des hommes, français ou anglais d'ailleurs. Ce n'est donc pas un hasard si son premier film (La Tranchée) traite de la Première Guerre mondiale, comme la nouvelle inaugurant Visions fugitives. On ne sera donc pas surpris par le style cadrage, plans, scènes, dialogues, qui ressort tout au long de ce recueil mêlant souvenirs réels ou fictifs, composé à la manière d'un cinéaste.