Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
Stephen Vizinczey est né en 1933. Américain d'origine hongroise, cet auteur n'a écrit que deux romans. Éloges des femmes múres, publié en France en 2001... après être paru en 1965 en Amérique, et Un millionnaire innocent (1983), que le public français peut aujourd'hui découvrir dans l'excellente collection Anatolia, aux éditions du Rocher.
L'histoire en deux mots : le rejeton d'un acteur américain de seconde zone basé entre Paris et Rome découvre un jour, dans un livre, l'histoire fabuleuse d'un navire bourré d'or ayant sombré aux Bahamas en 1820. Au lieu d'être enròlé pour la guerre du Vietnam, le jeune homme sait ce qu'il lui reste à faire... Un roman dròle et empreint de romantisme sur le thème de l'accomplissement individuel