Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
Entré en 1996 dans la légende du sport aux Jeux d'Atlanta, avec un nouveau doublé olympique sur 50 m et 100 m nage libre, Alexandre Popov manque de mourir, quelques semaines plus tard, suite à une agression au couteau dans une rue de Moscou. Il lui faudra seize mois pour se remettre de ses blessures et conserver son titre mondial sur 100 m, avant de battre le record du monde du 50 m.
Ce livre est l'histoire du combat et du retour au sommet de l'un des plus grands athlètes du XXe siècle mais aussi une formidable aventure humaine au còté d'un entraîneur, Guennadi Touretski, dont la science et le talent dérangent bien des conformistes. Un récit mené tambour battant, comme un roman policier, qui lève également un voile sur le monde si particulier des champions.