Le respect de votre vie privée est notre priorité En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés » vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
En octobre 1936, Barbara Pym écrivait dans son journal : 'ce matin, j'ai fini le chapitre XIV d'Adam et Cassandra. J'en suis maintenant à la page 170 et je pense que je vais arriver à le terminer. Il s'améliore tous les jours, me semble-t-il.' Quelques semaines plus tard, elle devait effectivement achever, à vingt-trois ans, son premier chef d'oeuvre, le premier de ses livres oü se reconnaisse d'emblée, comme elle l'avait rêvé, une voix inimitable.
Avec humour et ironie, mais sans l'amertume de ses derniers romans, Barbara Pym nous donne dans Adam et Cassandra une éblouissante comédie de moeurs.