Le respect de votre vie privée est notre priorité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Nous vous informons que conformément à la loi « informatique et libertés »  vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en nous contactant .
J'accepte
PrestaShop

Manuel du trufficulteur d Alexandre de Bosredon

20,00 €
TTC livraison sous 3-15 jours (selon transporteur)
Quantité
Seulement un exemplaire disponible

On croit généralement que le Périgord et lé Dauphiné sont les seuls pays qui produisent des truffes ; c'est là une profonde erreur, accréditée surtout dans le public par les nombreuses fraudes des commerçants qui, sachant que la truffe du Périgord est de toutes la meilleure, et que celle du Dauphiné tient le second rang comme qualité, décorent du nom de truffes du Périgord toutes les truffes noires bien parfumées, et classent comme truffes du Dauphiné toute les autres, quelle que soit leur provenance. La vérité est que les pays producteurs de truffes sont extrêmement nombreux. M. Chatin cite 53 départements français dans lesquels on récolte des truffes et on en retire un produit commercial. Puis il nous apprend que : 'Cette production n'est même pas spéciale à la France. Les truffes croissent en des pays très divers. Brotéro en a trouvé à la Guadeloupe. Ou n'en manque pas en Asie, oü, suivant Chabrié, on en consomme par jour la charge de dix chameaux. On les connait depuis longtemps en Italie, et en Grèce (celles de Lesbos étaient renommées) et en Espagne ; on les à signalées en quelques endroits de l'Allemagne et de l'Angleterre et aux Etats-Unis. Quoi qu'en soit de ces citations, la truffe noire est une production essentiellement française.' (Chatin, Rapport comité d'agriculture.)
Évaluations
Rakuten.com
5 sur 5
1 évaluation
9782844063267

Fiche technique

Référence de stock
LOC1-E5

Jardins & potager

accueil
Gestion de...
Gérer, c'est prendre des décisions. Cette idée conduit  à concevoir une formation axée sur la mise en situation concrète  et la participation a...
5,00 € Prix

Recettes